Utilisation des emojis sur macOS 10.12 Sierra

Suivez ces instructions pour insérer un emoji sur un Mac exécutant macOS 10.12 Sierra, 10.13 High Sierra et 10.14 Mojave.

Le clavier emoji pour Mac est rapide, facile à utiliser et intégré au système d'exploitation. Consultez ce didacticiel sur YouTube ou lisez la suite pour obtenir des instructions étape par étape.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=ad4veFXGEGk (/ embarqué)

Pour utiliser les émojis sur les versions précédentes d'OS X telles qu'El Capitan, consultez le guide correspondant. Les instructions suivantes concernent macOS 10.12 Sierra, sorti fin 2016. Les mêmes instructions s'appliquent à macOS 10.13 High Sierra (2017) et macOS 10.14 Mojave (2018).

1. Accédez à n'importe quel champ de texte, puis appuyez sur les touches suivantes en même temps:

  • Contrôle ^
  • Commander
  • Espace
image

Alternativement, cette même fonctionnalité est disponible sous Modifier> Emoji et symboles

image

2. Une palette d'insertion d'emoji apparaîtra. Cliquez sur n'importe quel emoji pour l'insérer à l'emplacement de votre curseur.

image

3. Si vous souhaitez voir plus d'émojis, faites défiler la liste vers le haut et vers le bas ou cliquez sur une autre catégorie répertoriée au bas de la palette.

image

4. Astuce: Si vous cliquez et maintenez sur certains emojis, vous avez le choix du teint. Relâchez sur le teint de votre choix:

image

Remarque: seuls certains émojis sont activés pour divers tons de peau. Ce sont principalement des personnages à l'aspect humain. Les familles et les émojis avec plus d'une personne ne prennent pas en charge les modificateurs de teint.

Créer une palette

Pour insérer plus d'un emoji sans que le sélecteur ne disparaisse à chaque fois, vous devez transformer le sélecteur en palette.

Faites glisser et déposez n'importe quel espace vide dans l'interface de sélection d'emoji pour créer une palette d'emoji flottante. Cela peut être placé n'importe où sur votre écran et fermé en cliquant sur le bouton de fermeture X.

image

Copier et coller

Pour voir une version plus grande de ces emojis, ou pour copier et coller un emoji, affichez tous les emojis dans Safari:

image

Catégories

L'ordre dans lequel les emojis sont répertoriés a changé par rapport aux versions précédentes d'OS X. De nouvelles catégories existent, et voici à quoi elles ressemblent.

Smileys et personnes

image

Animaux & Nature

image

Nourriture boisson

image

Activité

image

Voyages et lieux

image

Objets

image

Symboles

image

Drapeaux

image

Regardez cette vidéo sur l'utilisation des emojis sur OS X 10.11.2 Sierra sur YouTube.

Lire la suite